GOTTHARD - Live Lugano (2011)
Au moment même où j'apprends le nom du remplaçant du grand Steve Lee, je regarde avec une certaine nostalgie ce qui sera le dernier album de Gotthard avec son incontournable chanteur !
Bien sûr il n'est pas question aujourd'hui d'opposer la moindre comparaison, c'est pourquoi je préfère écrire ces quelques lignes en hommage à un mec qui fut hyper respecté par quasiment tout l'ensemble des passionnés de rock (tous styles confondus !) .
Ce live à Lugano est un des derniers concerts du groupe avec son fabuleux chanteur, une ville que Steve Lee et Gotthard aimaient particulièrement, et c'est pas moins de vingt mille fans qui sont présents ce soir du 17 juillet pour faire la Fête à Gotthard ! D'emblée avec "Unspoken Words" et "Gone Too Far", on sent bien que le groupe est en super forme, le son est excellent et le public venu d'Allemagne, de France, d'Italie, et bien évidement de Suisse, est chaud comme la braise ! Dans la douce nuit helvétique, Steve Lee prouvera encore ce soir là (si besoin etait !) qu'il était sûrement un des plus grands chanteurs de rock, et les interprétations de "Top Of The World", "Anytime Anywhere", et l'incontournable "Heaven" resteront à jamais gravées dans les têtes des fans inconditionnels du groupe !
Un morceau inédit ("The Train") est inclus à la fin de l'album, probablement une façon de refermer définitivement le merveilleux livre de Gotthard avec Steve Lee .
Le bonus Dvd propose 4 titres enregistrés à diverses périodes (1992 à 1999) et des petites interviews des musiciens !
Vraiment sympa !
John Molet